On The Road Again

Publié le par adie-world-tour

Here I go again !! Je suis (enfin) repartie promener mon sac à dos à droite et à gauche, destination finale : Dublin ! Mais avant d’en arriver là j’ai décidé de faire un petit tour en Angleterre pour rendre visite à quelques amis !!

 

Rien de plus simple, prendre l’Eurostar direction Londres, puis un train direction Stafford. Ce matin donc, le réveil sonne 6h30 : Let’s hit the road ! J’arrive donc avec mon gentil Papa à la gare du Nord pour prendre l’Eurostar de 10h13. Un petit café et direction la douane.


Pour l’instant tout va bien, mais c’était sans compter sur le sanglier dépressif qui avait décidé de mettre fin à ses jours sous les rails d’un TGV retardant ainsi tous les trains d’au moins …2h ! Oups…


Passé la douane, je suis maintenant dans la salle d’attente, attendant (quoi de plus normal dans une salle d’attente ?!) la sentence me disant que mon train est coincé en gare pour deux bonnes heure. Mais non !! Voilà que nous embarquons, dans les temps (??!!) à bord de l’engin à grande vitesse et que nous prenons le départ à l’heure prévue !!! Ouff, j’aurai donc ma correspondance à Londres, je souris.


Pauvre de moi, 10 min plus tard le speaker nous annonce que nous roulons sur rails « normaux », nous aurons donc …80 min de retard…Oups (bis). Nous passons le tunnel sous la manche quand le speaker nous annonce un retard a Londres de 60 min « seulement », nous arriverons donc à 12h40 au lieu de 11h40 (heure locale).


Chouette alors, cela veut dire que j’ai exactement 27 min pour :


                - Sortir de l’Eurostar en courant (mon sac ne fait que 20kg, il est pour moi 13h40 et je n’ai rien avalé depuis 7h du mat’) et me diriger vers le métro = 5 min et 23 sec.


                - Recharger ma carte à huître (Oyster Card pour les bilingues…soit mon pass métro J )= 37 sec parce que je suis trop forte !!


                - Prendre le métro de King’s Cross jusqu’à Euston = 1 arrêt de métro. Ouf j’ai de la chance.


                - Sortir du métro en courant et aller retirer mes billets en gare.


Et comme je suis super forte, j’arrive en gare de Euston à 12h55 ce qui me laisse exactement 12 min !! Super je vais avoir mon train !


Ah bah non !! C’était sans compter sur le(la) londonien(ne) dépressif(ve) qui a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant sous les rails de MON train !  Résultat : Train Annulé !


Est-ce la nature où seulement le service public qui s’est ligué contre moi ????


Finalement, après avoir (gentiment) harcelé un ou deux agents de la station, je suis informée que je pourrai prendre le train de 14h07 avec mon billet sans frais supplémentaire. Ouff, je vais y arriver !!

 

Me voilà maintenant tranquillement entrain de siroter un café chez mes amis ! Espérons seulement que pour repartir je ne croise ni moucherons, ni alligator, ni goéland dépressifs décidant de mettre fin à leurs jours sous les rails de MON train, car cette fois ci l’avion pour Dublin partira sans moi…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
marathon, suicidaires,finalement rien ne peut arréter ton voyage. Grosse bise.
Répondre